La magie de la Flamme de l'Armagnac


L’Armagnac est né de la rencontre de trois civilisations : les romains ont introduit la vigne dans la région, les arabes l’alambic et les celtes le fût. Déjà en 1310 un texte loue les 40 vertus de l’Armagnac pour « conserver la santé et rester en bonne forme », témoignage faisant d’elle la toute première eau-de-vie de France !

 

Dans le Gers, l'automne marque le début de la distillation... et le début des festivités de la Flamme de l'Armagnac ! Avec un programme toujours aussi riche et varié, alternant dégustations d’Armagnac, découvertes de domaines et de vignobles et repas festifs, les opérateurs en Armagnac ouvrent leurs portes aux amateurs qui parcourent la région durant cette véritable période de fête. 

 

Une occasion rêvée d’aller à la rencontre des femmes et des hommes qui reflètent ce terroir à l’instar de ce nectar unique : jeunes repreneurs d’un domaine ou vignerons exploitant leur vignoble depuis plusieurs générations, tous ont à cœur de présenter leurs eaux-de-vie et de faire connaître leurs multiples facettes. 

 

Durant cette période, les propriétés proposent des déjeuners sur place ou des dîners chaleureux au pied de l’alambic, ainsi que des promenades à travers le vignoble ou encore des expositions de peinture et de créateurs d’art… 

 

À découvrir sans modération pendant cet instant magique !

 

>> TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME

Écrire commentaire

Commentaires: 0